Quel est le budget moyen pour la santé d’un chien ?

Publié le : 07 juin 20214 mins de lecture

La réalisation de chaque rêve doit commencer par une préparation minutieuse, et c’est également le cas avec l’envie d’avoir un chien. Le coût annuel de garde d’un chien peut être plusieurs fois plus élevé que le coût d’achat d’un chiot, alors ne prenez pas de décisions sur une impulsion. Avant de décider d’adopter ou d’acheter un chien, vous devez savoir si vous pouvez vous permettre de le soutenir.

Quels coûts doivent être pris en compte lors du choix d’un chien ?

La décision d’adopter ou d’acheter un chien doit être soigneusement considérée, car elle est associée à des coûts supplémentaires constants pour les prochaines années. Le coût d’achat (ou d’adoption) d’un chiot est faible par rapport à ce qu’il en coûte pour garder un animal de compagnie pendant un an. Votre chien doit bénéficier d’un endroit sûr, d’une alimentation équilibrée et saine, de soins vétérinaires pour la prévention des maladies infectieuses ainsi que des parasites internes et externes, mais aussi des coûts de traitement éventuel et de castration. La possession d’un chien est également associée au paiement d’une taxe sur les chiens. L’achat d’un chien est une décision de toute une vie, il ne faut donc pas le faire à l’improviste.

Nourrir le chien

C’est probablement le sujet le plus dérangeant et certainement l’élément le plus important qui détermine combien il en coûte pour garder un chien. C’est aussi un enjeu important en matière de santé. Vous ne pouvez pas économiser sur l’alimentation d’un chien, car si vous recherchez moins de dépense en accessoires, vous devriez choisir des aliments de haute qualité. Le prix dans ce cas est flexible et dépend de la taille du chien, de la race et de la santé. Vous pouvez choisir le régime BARF, c’est-à-dire donner de la viande crue, des légumes, des fruits et des huiles. Un chien plus gros suivant ce régime est capable de manger environ 500 grammes de cette nourriture par jour. Vous pouvez également opter pour des aliments prêts à l’emploi.

Soins vétérinaires

Il faut inclure également toutes les visites chez le vétérinaire dans l’entretien du chien. Si vous avez un chien en bonne santé et sans problème, les visites les plus fréquentes sont pour des tests, des vaccinations ou divers traitements prévus. Au tout début, le chien est vacciné et vermifugé. Le chien doit être ébréché et il vaut la peine de le déchiqueter, et ce n’est pas une procédure coûteuse ou nécessitant des répétitions. Avoir un chien, c’est aussi beaucoup d’événements imprévus et aléatoires. Parmi eux, il peut y avoir des otites mineures, des intoxications plus graves et même des fractures, des jouets à avaler ou des maladies néoplasiques.

Plan du site